Hexagramme 23 - L'usure
l'hexagramme 23 du I Ching représente la décomposition, le dépouillement, et peut généralement être interprété comme un processus où les choses doivent être réduites à leur essence, souvent à travers des épreuves ou des défis.
L'hexagramme 23, avec son thème de décomposition, peut être vu comme une métaphore de l'usure dans la vie. Tout comme les forces de la nature usent les montagnes, les relations et les émotions subissent également des épreuves avec le temps. Cela évoque l'idée que, pour renaître ou évoluer, il est souvent nécessaire de se débarrasser de ce qui est devenu obsolète ou nuisible. En somme, l'usure est un processus inévitable qui mène à la transformation, incitant à lâcher prise et à envisager de nouvelles perspectives. C'est un cycle de vie : ce qui se décompose peut, par la suite, ouvrir la voie à quelque chose de nouveau et de plus fort. Sabine Dugarry vous explique cela. Bonne écoute !
Poursuivre parmi les émissions du programme Symboles et conscience
#111 Télépathes etc
Empathie. Ce mot revient beaucoup en ce moment. Comme une sorte d’injonction alors même que les individualistes font feu de tout bois. Mais l’empathie est-elle vraiment souhaitable ?
# 110 L’argent, d’une religion l’autre
Le culte du veau d’or n’a décidément jamais cessé. Quel est donc ce Dieu que nous vénérons ? Et pourquoi ?
#109 La métamorphose de Narcisse
Sabine Dugarry vous propose de réinterpréter l'épisode de la métamorphose de Narcisse...
La mort de Narcisse #108
Un jour qu'il se reposait au bord d'une source après une journée de chasse, Narcisse aperçoit son reflet dans l'eau et en tombe immédiatement amoureux. Le bel éphèbe restera des jours et des jours...
# 102 - Égoïsme de l’égocentrisme
# 102 - Symboles et conscience Dans cette seconde émission consacrée à la nature humaine, Sabine différencie l’égoïsme de l’égocentrisme. Nous évoluons dans un monde où les interactio...
# 101 - Information et complotisme
# 101 - Symboles et conscience Au fil de deux émissions, nous allons aborder avec Sabine Dugarry un sujet fascinant qui touche à la nature humaine : l’égoïsme versus l’égocentrisme.
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles