Langue bien vivante

Les publicitaires, pour inciter le chaland à consommer, rivalisent d'ingéniosité. Il convient tout d'abord de trouver un nom qui sonne bien et, qui mieux que le grec ou le latin pour marquer les esprits!!! Ces langues, dites mortes , tombées en désuétude dans les programmes scolaires, gardent de la valeur en publicité où elles jouissent ,semble-t-il, d'une connotation positive.
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Billet d'humeur de Guy GIllet - Récupération de la lutte contre le racisme
Guy Gillet nous parle de la lutte contre tous les racismes et de la manière dont cette lutte est récupérée par les partis politiques...

Billet d'humeur de Guy Gillet - Justice à deux vitesses
Guy Gillet nous parle de l'expression « justice à deux vitesses » qui est souvent employée pour dénoncer des inégalités de traitement face à la loi. Cette perception est renforcée par les discours...

L'exception et la norme !
Partout sur la planète, les droits humains régressent remplacés par des lois liberticides ! Réveillons-nous !!

Billet d'humeur de Guy Gillet - Stigmatiser les bénéficiaires du RSA
Guy Gillet nous parle de la stigmatisation des personnes bénéficiaires du RSA...

Résister avec nos belles capacités !
L'intelligence artificielle a ses limites, elle manque d'empathie, et de relations intra et inter-personnelles.
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles